Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2012 1 06 /08 /août /2012 23:02

  ECHANGES ET AMITIE POUR HAITI

 

C’est avec succès que l’Association Amitié-Vendée-Haïti, conjointement avec le Lions Club de Machecoul Pays de Retz, a organisé une soirée de folklore Argentin avec le groupe « Sol Argentino » à l’espace de Retz de Machecoul.

La prestation, de grande qualité, a enchanté les nombreux spectateurs présents.

Rappelons que, depuis 1985, les familles de Bouin reçoivent chaleureusement différents groupes internationaux, afin de soutenir la scolarisation des enfants en Haïti.

Pendant ces deux jours les argentins et les familles ont vécu des moments privilégiés ; ils ont notamment découvert le Gois et diverses activités de la région. De cette rencontre est née une belle amitié.

Sur scène, le directeur du groupe a tenu à remercier spontanément et avec beaucoup d’émotion les familles pour leur accueil exceptionnel : « nous nous sentons comme chez nous ».

Nul doute que les Bouinais seront impatients de renouveler l’expérience avec un nouvel ensemble folklorique en 2013.

 

AVH---Sol-Argentino-2012.08.14.jpg

Une belle rencontre en faveur des enfants haïtiens

 

 


 

 


 

Folklore international d'Argentine organisé en partenariat avec le Lions club de Machecoul Pays de Retz, au profit de la scolarisation des enfants en Haïti.

mardi 14 août à Machecoul (44) salle de l'Espace de Retz à 21 H.

affiche 'Sol Argentino' 2012.08.14.0

"Sol Argentino" de la province de Buenos Aires

Voici un ensemble argentin d'une grande qualité artistique et d'une énergie incroyable. Du tango bien évidemment, mais aussi un répertoire inhabituel avec une grande partie basée sur la percussion où les femmes ont une grande place. Boleadoros, Malambo, Tango, Gauchos... seront a programme. Des musiciens de qualité en arrière plan savent donner le rythme variés selon la région d'origine de la danse. Les danseurs ont le regard espiègle, un port altier et un tantinet macho. Ce groupe symbolise la mélancolie que l'on décèle au fond des yeux des danseuses et nous plonge dans l'immensité des grands espaces de la Pampa.

 

réservations :

Maison Robard à Bouin - 02 51 68 74 36

Office de tourisme et syndicat d'initiative - 02 40 31 42 87

 

Billetterie le soir du spectacle selon les places disponibles. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Amitie-Vendee-Haiti
  • : humanitaire, scolarisation enfants en Haïti, parrainages enfants en Haïti, soeurs Cluny, pretre de saint Jacques, freres Ploermel
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

Liens