6h30 départ de la maison provinciale en direction de Cap Haïtien avec une courte pause à St Marc. La route est belle jusqu'aux Gonaïves avec des pointes de 110 Km/h mais ensuite, c'est une autre histoire !... Le slalom entre les nids de poules, la pollution des pots d'échappement donnent la nausée à quelques unes d'entre nous.
Après 7 heures de voyage nous voici arrivées à l'Institution St François Xavier. Nous rencontrons une filleule qui est ravie de nous voir et qui remercie chaleureusement son parrain et sa marraine. Demain nous verrons toutes les filleules du Cap.
Nous tentons de visiter la cathédrale mais elle est fermée et décidons de rentrer rapidement car la pluie menace mais elle a été plus rapide que nous. Deux choix s'imposent : soit nous courrons pour rentrer chez les soeurs, soit nous nous mettons à l'abri sous un haut-vent. La pluie tropicale nous oblige à attendre... Nous repartons quand elle s'apaise 15 minutes plus tard en prenant des bains de pieds par l'eau qui coure à grand flux sur la route. Oh là là, nous arrivons trempées, quelle rigolade !